top of page

Balance Tanita : Connaissez-vous votre composition corporelle ?

De quoi êtes-vous vraiment fait ?

L’analyse de la composition corporelle vous permet de connaitre les données vitales concernant ce qui-il-se passe à l'intérieur de votre corps.

Les résultats que vous allez obtenir à l'aide de la technologie des balances à impédance vous aident à comprendre comment les changements apportés à vos activités quotidiennes et à votre régime alimentaire affectent votre corps et votre métabolisme en général.

 

- Vous découvrez si vous perdez, ou gagnez du poids de manière saine (perdre de graisse, gain de muscle et d'hydratation)

 

Vous pourrez régler de façon plus précise votre programme de gestion du poids en vérifiant que vos actions entrainent les modifications métaboliques recherchées.Comment ça marche ?

Les analyseurs Tanita utilisent l’impédance bioélectrique très précise sur le plan clinique (technologie BIA) pour envoyer un faible signal à travers le corps.

Ce signal est sans danger à part peut-être sauf pour les personnes ayant un stimulateur cardiaque.Le signal traverse librement les fluides présents dans les tissus musculaires, mais rencontre une résistance dès qu’il entre en contact avec les graisse corporelles.
 

La résistance ainsi obtenue, combiné à vos informations personnelles (poids, taille, sexe et âge) permet d’afficher des données précises sur votre composition corporelle.Les analyseurs Tanita sont universellement reconnus comme étant les plus précis au monde.

 

Cela est rendu possible par 20 ans de recherches médicales sur l’impédance bioélectrique et la composition corporelle.Les analyseurs Tanita sont utilisés dans le monde entier par des expert de la mise en forme pour surveiller les changements de composition corporelle.



Cette technologie bien que sans danger ne convient pas dans les cas suivants :

- INTERDICTION TOTALE  aux personnes ayant un stimulateur cardiaque

-Déconseillée dans les cas suivant, car les résultat sont altérés et donc incorrectes  :

-Femmes enceintes.
Les femmes enceintes peuvent les utiliser sans risque pour l'enfant à naitre ; cependant les poches d'eau liées à la grossesse faussent les mesures du taux de graisse et de masse hydrique.
Il est à noter que les résultats peuvent être également altérés pour une femme dans sa période menstruelle.

- Personnes de petite tailles et enfants
Il est à noter que certains paramètre ne sont pas fiable avant l’âge d’environs 18 ans, car l'étalonnage est réalisé pour des adultes mesurant plus de 110Cm.

-Les personnes à mobilité réduite ou amputée.
Les personnes  ne pouvant tenir sans aide les 2 pieds nus de façon stable le temps de l’analyse ou ayant une déformation importante de la plante des pieds ne permettant pas un bon contact avec les électrodes ne pourront pas utiliser correctement la balance.
Les valeurs ne seront pas correctes pour une personne amputées.

-    Les implants métalliques qui peuvent également fausser les résultats

Note : Les résultats peuvent être également faussés et analysé avec prudence  chez certains sujets ayant des pieds déformés, des durillons, des sujets diabétiques ou des sujets ayant une obésité sévère, les femmes enceintes, comme les personnes ayant des œdèmes, insuffisants cardiaques, insuffisants rénaux, les personnes en dialyse, souffrant d’ostéoporose, prenant des médicaments contre les troubles cardiovasculaires…
Les résultats ne sont réellement valables que chez les sujets en bonne santé, mais peuvent quand même servir de repère lors d'un changement de régime ou d'activité.


 

bottom of page